Nous sommes en 2172… Je m’appelle Roy Griffins et je suis le capitaine d’un groupe de résistants qui s’opposent au nouveau système. Mais avant d’aller plus loin, je dois vous raconter comment tout a commencé… C’était il y a 160 ans, bien avant ma naissance, en 2012

 

A cette époque, des catastrophes naturelles sans précédents vinrent bouleverser la face de la Terre. Le calendrier Maya avait annoncé ce jour des milliers d’années auparavant mais nous ne voulions pas y croire. L’apocalypse ne pouvait arriver si tôt ! Malheureusement, nous avions tort… Des ras de marré, tremblements de terre et éruptions volcaniques frappèrent le monde de toute part, comme si la nature essayait de prendre sa revanche sur l’homme. Certains voyaient en ces catastrophes naturelles une résultante du réchauffement climatique. D'autres, quant à eux, y voyaient la Main de Dieu...

 

 

Quoi qu'il en soit, lorsque les cataclysmes prirent fin, il ne restait plus que quelques milliers d’êtres humains sur Terre. Au cours des années qui suivirent, la nature commença à recouvrir les villes détruites et les forêts se développèrent. La face du monde avait changé, et plus rien n'était comme avant. Des pays entiers étaient submergés par les eaux et d'autres se sont tout simplement "détachés" du continent. Les tremblements de terre ont fortement modifiés le relief de la planète et même le climat avait évolué... C'est donc sur une Terre méconnaissable que les survivants commencèrent à se regrouper et à reconstruire comme ils le pouvaient.

 

Malheureusement, la soif de pouvoir encrée dans le cœur des hommes depuis la nuit des temps, les poussèrent à se battre entre eux. Des clans se formèrent et une lutte acharnée débuta. C'est alors qu'un tyran, le Haut-Commandeur, réussi finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l’état d’esclave et de cobayes pour ses expériences…

 

C’est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistants, dont je suis le chef, lutte contre le nouveau gouvernement. Malheureusement, le prix à payer lorsque l’on se fait prendre est souvent important…

 

online counter
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.